Honoraires

Les honoraires de Victoire Lafarge sont fixés en toute transparence avec vous, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat, en fonction des éléments suivants ;

Le temps consacré à l’affaire

Le travail de recherche

L’importance des intérêts en cause

L’avantage et le résultat obtenus

Le taux horaire de Maître Lafarge est de 220 euros HT.

Dans la mesure du possible, vous êtes informé du nombre d’heures de travail prévisibles que nécessitera votre dossier afin de vous assurer une estimation fiable du coût global de votre affaire.

Une convention d’honoraires sera conclue en accord avec vous de manière à garantir la transparence tarifaire de l’intervention de Victoire Lafarge. Cette convention fixera le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles ainsi que les divers frais et débours envisagés et prévoira les modalités de règlement.

L’honoraire « de résultat »

Si Victoire Lafarge et vous-même l’avaient expressément prévu dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client, peut venir s’ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d’heures. L’honoraire de résultat ne peut cependant être le seul mode de rémunération de l’avocat.

La protection juridique 

Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires de Victoire Lafarge peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d’assurance. Malgré cette prise en charge financière, vous restez libre de choisir votre avocat.